Pour des interventions encore plus efficaces.
J'ai présenté à la presse la semaine dernière le nouveau matériel acquis pour le Service Départemental d'Incendie et de Secours. Les pompiers, qu'ils soient professionnels ou volontaires, font un travail remarquable et il est très important qu'ils aient à leur disposition un matériel de qualité. Les interventions sont souvent difficiles, voire dangereuses et il est capital qu'elles soient assurées dans les meilleures conditions possibles. Il y va de la sécurité des blessés comme de celle des pompiers.
Comme vous pouvez le constater par vous-même, j'ai testé moi aussi le matériel !
Le grand sommeil...
Parfois j'aimerais pouvoir dormir un peu plus !! C'est tellement bon de dormir, de laisser sa conscience se faire engloutir par le rien, être suspendu dans les méandres de la nuit. Je ne me souviens quasiment jamais de mes rêve parce que quand je dors, c'est TRES profondément. J'ai pris un tel rythme de travail que mon esprit est sans cesse occupé et je n'ai pas de petit interrupteur planqué derrière l'oreille afin de débrancher parfois mon cerveau de son activité !! Mais bon, c'est ainsi et je ne me plains pas de me vie, je l'ai choisie (ou bien c'est elle qui m'a choisi, allez savoir ?) et elle me plaît ainsi. Mais quand même, j'aimerais bien dormir un peu plus !!!!
Le printemps est arrivé, la belle saison...
Ce titre, je l'ai piqué à une chanson de Michel Fugain. C'est vrai que c'est une belle saison le printemps. La nature se réveille, d'abord toute engourdie du long sommeil (tiens, tiens) de l'hiver. Les bougeons apparaissent timidement sur les branches, les fleurs habillent les paysages, la lumière devient plus dense et les jours se rallongent. Même les vêtements des gens se colorent un peu plus, on se découvre, on laisse les écharpes sur les portes-manteaux et on recommence à prendre un prendre un verre aux terrasses des cafés. Il y a un je ne sais quoi dans l'air qui nous fait savoir que ça y est, le froid nous a quitté, que bientôt la tiédeur prendra sa place dans l'air et que nous pourrons nous délecter des quelques fruits savoureux du Pays Catalan. L'autre jour, je suis allé dans les Hauts-Cantons et, pendant que la voiture avalait les kilomètres, je regardais, toujours aussi émerveillé, les vergers en fleurs accordant leurs couleurs aux vertes prairies, le tout sous l'oeil d'un Canigou toujours blanchi de neige. Nous vivons quand même dans un sacré beau département et je dis cela en toute objectivité !!!