Les fêtes de fin d’années sont l’occasion de se retrouver en famille et entre amis… C’est un rituel qui met du baume au cœur, qui met en valeur notre esprit de générosité et qui insuffle les couleurs du renouveau à nos existences engourdies par l’hiver.
Cependant, au-delà de la froideur climatique, il y a aussi celle de notre histoire contemporaine : la terrible crise économique mondiale auxquelles viennent s’ajouter les mauvaises orientations décidées pour notre pays par le gouvernement français.
Evidemment, je pense en premier lieu à toutes celles et à tous ceux qui ne passeront pas ces fêtes de fin d’année sereinement, dans de bonnes conditions… Ceux qui doutent… Ceux qui ont peur de l’avenir… Ceux qui n’ont rien ou si peu…
Tout au long de l’année, avec mon équipe, au Conseil Général, je prends, à la hauteur de mes moyens, toutes les mesures pour que la vie soit moins difficile, pour atténuer autant que possible les mauvais coups subis ces dernières années … Le bus à 1 euro en est un exemple et le succès qu’il remporte, un peu plus chaque jour, me galvanise, m’encourage, me renforce dans mes convictions pour poursuivre ma tache d’élu de la République, votre élu.
Nous connaissons toutes et tous, au cours de notre vie d’être humain, des moments de crise et tout en étant toujours pénibles à traverser, ils sont aussi signes de transformation et d’avancée. C’est pourquoi, il nous faut résister… il nous faut tenir le coup. Oui, parce que c’est avec la force de tous, la force de chacun que nous pouvons lutter, que nous pouvons conforter nos actions, mettre en place de nouveaux projets et avancer, ensemble, vers un avenir meilleur.
Mes très chers concitoyens, malgré tout ce que nous vivons de difficile, je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d’année, tout comme je vous souhaite une bonne année 2009 : qu’elle soit remplie de projets, de réussites, d’espoir tout simplement.